Comment est bâtie la prédication et l’adoration musulmane – Cheikh An Najmy

Comment est bâtie la prédication et l’adoration musulmane – Cheikh An Najmy

Le cheikh savantissime Ahmed ibn Yahya An-najmy -puisse ALLAH lui faire miséricorde- a dit:

L’adoration n’est bâtie que sur le Tawhid, faite des cercles d’apprentissage, enseignez à la jeunesse le Coran, apprenez leur le Tawhid et montrez leur les défauts du soufisme et ses inventions.
Montrez leur la réfutation du Coran contre les associateurs et enseignez leur la biographie prophétique, donnez leur quelques règles de la terminologie du Hadith, faites leur aimer le Hadith en leur montrant son importance et que c’est la deuxième source de la législation islamique qui explicite le coran.
Faites leur détester les innovations comme les Jahmyia, les mou’tazila, le chiisme, les khawarij et al irjaa.
Pareil pour le sectarisme comme les frères musulmans, la sourouyia, la qoutbyia, les tablighs et autres.
Et soyez endurants, ne soyez pas pressés du résultat, fournissez des efforts et attendez, je jure par ALLAH que celui qui suit cette voie et donne cette éducation, en suivant la méthodologie sur laquelle était le messager d’ALLAH -qu’ALLAH le couvre d’éloges et le salue-, et sur laquelle marchaient ses compagnons dans leurs conquêtes ainsi que leurs suiveurs dans l’excellence, ALLAH exalté soit-il le secourrera inévitablement et lui donnera la bonne fin comme il l’a promis car sa promesse est vérité, il a dit dans son livre (sens du verset):

 » ALLAH a promis à ceux qui ont crus parmi vous et on fait de bonnes oeuvres qu’il leur donnera la succession sur terre comme il l’a donné à ceux qui vécurent avant eux, il donnera force et suprématie à leur religion qu’il a agréé pour eux et changera leur ancienne peur en sécurité, ils m’adorent et ne m’associent rien, et quiconque mécroit après cela, ceux-la sont les pervers « 

Tiré du livre: Fath Ar-rabb Al Wadoud (3/50)

5 Comments

  1. C’est un excellent rappel, il faut apprendre afin de transmettre notre belle religion à nos enfants. C’est un devoir.

    Reply
  2. Que dieu nous donne la force d’etre pour nous passons nous messages dans le bon sance

    Reply
  3. Bon rappel

    Reply
  4. Inshallah

    Reply
  5. Inch’Allah

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*