– Les 3 principes fondamentaux – de l’Imam Mohamed Ibn Abdel waheb

Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Sache – qu’Allah te fasse miséricorde – qu’il est obligatoire pour nous d’apprendre quatre choses :

La première est la science, qui est la connaissance d’Allah, la connaissance de Son Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et la connaissance de la religion de l’islam avec les preuves.

La deuxième est sa mise en pratique,

La troisième est d’y inviter les gens,

Et la quatrième est de patienter en cas de persécution due à cet appel. La preuve réside dans la parole d’Allah: « Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient, font de bonnes œuvres, se recommandent la vérité et se recommandent l’endurance. » [Sourate Al-Asr.]

Ash-Shâfi‘î (qu’Allah lui fasse Miséricorde) a dit : « Si Allah n’avait révélé que cette sourate comme preuve pour les créatures, elle leur aurait suffit ». Al-Bukhârî a dit : « Chapitre : la science passe avant la parole et Al-Bukhari [qu’Allah lui fasse miséricorde] a dit : « Chapitre : La connaissance avant la parole et l’acte »

Et la preuve réside dans la parole d’Allah : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [digne d’adoration] si ce n’est Allah, et implore le pardon pour ton péché. » [Sourate Muhammad, v. 19.] Allah a donc commencé par la science avant la parole et l’action.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*