La recherche de la bonne intention est l’un des moyens les plus importants permettant d’atteindre la satisfaction d’ALLAH. En effet, l’intention représentait la moitié de la religion chez certains savants. Sufyan At Thawri disait à ce propos “je n’ai jamais trouvé de combat plus difficile contre mon âme si ce n’est lorsque j’essayais de lui apprendre la bonne intention”
La vidéo ci-dessous présente des outils simples et efficaces de purifier son intention dans l’apprentissage de la science et d’acquérir les bienfaits de l’apprentissage de notre religion.

https://www.youtube.com/watch?v=GuEhAwNcAhk (si le lien ne marc he pas, merci de trouver la vidéo dans l’onglet “videos” titre: la bonne intention dans la quête de la science”

Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager d’ALLAH (sala LAH alaih wa salam) dire : 
« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ».[Rapporté par Al Boukhari et Muslim]