ALLAH n’exauce pas l’invocation d’un coeur distrait

Le prophète sala LAH alaih wa salam a dit:

« Invoquez ALLAH en étant convaincus qu’ils vous répondra, et sachez qu’ALLAH n’exauce pas l’invocation d’un coeur distrait »

[Rapporté par At Thirmidhi et Ahmad, jugé ‘bon’ par Cheikh Albani]

L’Imam Ibn Rajab dit dans Jaami’ Al Ouloum wal Hikam:

« et parmi les conditions les plus importantes (de l’exaucement de l’invocation) se trouve la présence du coeur et la volonté profonde d’être exaucé par ALLAH Exalté Soit-Il comme l’a mentionné le prophète sala LAH alaih wa salam dans le hadith … »

L’Imam Ibn Al Qayyim dit dans son ouvrage Al Jawaab Al Kaafi:

« L’invocation est le moyen le plus efficace de repousser les choses détestables et d’atteindre les choses souhaitables mais il se peut que le but souhaité (au travers de l’invocation) ne soit pas atteint, soit par un manquement dans l’invocateur, qui peut par exemple invoquer d’une invocation qu’ALLAH n’aime pas, ou soit par un coeur faible et son manque d’orientation totale envers ALLAH »

L’Imam Al Manaawy dit dans l’ouvrage Faydh Al Qadiir:

« L’invocation de l’insouciant ne prends pas en compte la présence de Son Seigneur, distrait par ce qui l’occupe de son bas monde. La prise de conscience dans l’invocation fait certes partie de ses plus nobles caractères et comportement. L’ensemble de la Oummah est également d’accord pour affirmer que l’invocation avec la langue et vide de spiritualité n’a que peu d’utilité et de conséquence »

18 Comments

  1. Très bon rappel et surtout lorsque l’on fais des invocations ne soyons pas orgueilleux ! Faites des invocations pour nos parents,frères et soeurs inchallah el hamdoullilah allah le puissant et majestueux !

    Reply
  2. Selem ahlikoum est ce qu’on peut faire nos invocations en français ?

    Reply
  3. Masha Allah pour ce rappel. Qu’Allah m’aide à purifier mon cœur et mon âme

    Reply
  4. Qu’ALLAH NOUS FACILITE LE CHEMIN A TOUS

    Reply
  5. Incha Allah

    Reply
  6. Amine

    Reply
  7. Salem, svp Qui peut m’expliquer plus en détail quand ils disent distrait et insouciant, merci

    Reply
  8. Salam Alaycum je vous demànde DES invocation pour moi QuAllah vous recompence jai le cœur pas tranquille ces temp si et sa mettoufe dans le parcours religieux .. Demànder â Allah de me guider sur le droit chemin et me pardonner les erreur passer et â venir . Ét â Tôut musulman . Merci infiniment

    Reply
  9. Bonjour je vien de me convertir et j’ai besoin de quelqu’un avec qui parlé svp

    Reply
  10. Allah, le miséricordieux le très miséricordieux

    Reply
  11. Soso, oui bien-sûr tu peut les faire en français il y a aucun problème à cela je l’ai fait moi-même en français.

    Reply
  12. Selem aleykoum,j’aurais une question..connaissez vous un site de rappel comme celui ci,mais pour les enfants ? Merci d’avance ❤️

    Reply
  13. Tres bon hadith j ai un peu le meme probleme je suis coyante pratiquante mais je me sens pas a l aise a chaque foi que je fait ma priere je me pose toujours la meme question et si elle n etait pas accepter je pense mes si je fais pas de gros pechers j ai toujours mon coeur distrait

    Reply
  14. Fra as tu une adresse mail ?

    Reply
  15. Salam alaycum Fra je suis là je veux t’aider avec Lamour dAllah contacte moi

    Reply
  16. Aminé

    Reply
  17. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Sourate la vache – 2, verset 186)

    Reply
  18. Ma sh ALLAH

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*