Le bienfait d’étudier la vie prophétique – Cheikh Al Badr

Celui qui étude la biographie du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- (Sirah) et observe attentivement ses qualités, citées dans le Coran et la Sunna ainsi que dans les livres d’histoire, s’accordera un bien immense.

Son amour pour le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- en sera accru et ce sentiment l’amènera à suivre son exemple dans ses paroles, ses faits et ses gestes.

En effet, « la base des bases est le savoir, et le plus bénéfique des savoirs est l’observation de la vie du Messager -sal Allahou ‘alayhi wa salam- (Sirah) et de ces Compagnons ».1

1: Ibn al-Jawzi, Sayd al-Khatir, p,66

Titre : Les causes de l’accroissement et de la diminution de la foi

Auteur : Cheikh ‘AbdurRazzâq Ibn ‘AbdulMuhsîn Al-Badr

11 Comments

  1. Soubhan Allah qu’Allah accroît notre savoir.

    Reply
  2. Amine

    Reply
  3. Amin ya rabi 🙂

    Reply
  4. Très bonne application 🙂

    Reply
  5. Allahumma amine

    Reply
  6. Exemple à suivre vivement, Notre Prophète (sws)

    Reply
  7. Je vous remercie pour ce rappel

    Reply
  8. Tout à fait, la simplicité malgré la richesse du savoir qu’on peut acquérir. Qu’Allah nous accorde son paradis..

    Reply
  9. Amin

    Reply
  10. Masha allah

    Reply
  11. “Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé « Mohamed ». Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.”― Napoléon Bonaparte.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*