Taha et Mourad emprisonnés injustement au Yemen depuis 675 jours

 

Plus d’un an et demi, un an et demi! que Taha et Mourad, deux étudiants en science religieuse, partis à l’autre bout du monde pour apprendre les sciences théologiques, le Coran, les hadith et la jurisprudence dans un institut hautement qualifié sont emprisonnés, privés de leurs proches, de leurs enfants, d’une vie normale.

Le motif de leur séquestration? Aucun!

Le 13 février dernier, l’ambassade française au Yemen ferme ses portes, impossible donc d’établir un lien direct avec les captifs ou de tenter quelconque démarche tacite pour les extirper de leurs geôles. Le témoignage de leurs familles est disponible ici.

Le prophète sala LAH alaih wa salam nous informe que sa communauté est comme un seul corps, si l’un des membres est malade alors tout le corps l’est. Comment faire pour guérir cette douleur pour ses frères?

Tout d’abord, il est possible de signer la pétition afin d’entamer des démarches crédibles sur le gouvernement français. La pétition est disponible ici.

Ensuite, il est également possible de relayer, via les réseaux sociaux, les sms, mails etc… la situation dramatique de ces jeunes hommes.

Enfin, pour ceux et celles qui peuvent apporter une aide technique, juridique ou autre contactez les responsables sur les réseaux sociaux détaillés ci-dessous.

Restez informés de la situation des deux frères à l’aides des pages officielles mises en place pour leur libération:

https://www.facebook.com/Soutien-aux-2-Francais-d%C3%A9tenus-au-Y%C3%A9men-407803246078246/timeline/

https://twitter.com/OubliesAuYemen

 

 

 

5 Comments

  1. Ce n’est pas normal de laisser périr deux jeunes étudiants dans une prison pour leur seule erreur d’avoir choisi un pays qui a pour réputation grandiose en science religieuse

    Reply
  2. Possible d’avoir la pétition à signé ? BarakAllahu fikoum

    Reply
  3. N ‘attendez rien de l’état français chercher secours auprès d’Allah la victoire viendra d’Allah non pas de ces créatures si vous faite triomphe Allah il vous fera triompher qu’Allah les fasse revenir auprès de leurs familles en bonne santé Amin

    Reply
  4. Wa aleykoum salam wa ramatuLlahi wa barakatuh n’attendez rien de l’état français chercher secours auprès d ‘Allah pas auprès de ces créature si vous faite triomphe Allah (islam) Allah vous fera triompher je prie qu’Allah les ramènes en parfaite santé auprès de leurs familles qu’il protège les musulmans partout dans le monde qu’il ramène la paix dans les pays musulmans qu’il châtie les ennemies de l’islam et guide de là meilleurs dès façons ceux parmis les ignorant qui ont un bien en eux amin

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*